Nouvelle section Licence dans le menu "L'USL". N'hésitez pas à la consulter
 
 

Intersaison NM3 USL Arrêts: Pierre Alexandre Boutonnat , Maxime Georges , François Papot Libéral


3 arrêts cette année pour notre équipe NM3, 3 joueurs qui ont passé bon nombre d'années au club et qui feront toujours partie de la grande famille de l'USL.
Pierre Alexandre dit Pab pour tous les lentignois est arrivé il y a plus de 20 ans à l'USL et n'en est jamais reparti.
En jeunes il a connu de nombreux succès vainqueur de la Coupe de la Loire U11-U13-U15-U17 notamment. Arrivé en seniors , il aida pour sa 1ère année l'équipe réserve à remonter la pente ( champion DM4 et vainqueur coupe Duverger) tout en participant dès le début à la remontée de notre équipe fanion du niveau départemental au niveau national DM1-RM3-RM2-RM1-NM3. Il fut pendant de nombreuses saisons le capitaine de cette équipe et en profita pour remporter plusieurs titres DM1-RM2 et enfin RM1 qui l'emmena vers cette tant attendue NM3 qui fut l'aboutissement de cette génération.
Capable de mettre le feu au chaudron Jaune et de réveiller son équipe par une série d'interceptions dont il avait le secret , Pistol Pab fit également lever la salle par ses spectaculaires passes lasers. Il fut également entraîneur et membre du bureau de l'usl plusieurs saisons
Quoiqu'il en soit, que ce soit sur ou en dehors du terrain Pab restera un joueur emblématique de l'USL.
Maxime est arrivé à l'USL il y a également plus de 20ans et en dehors d'un exil de 2 ans à Neulise , il est toujours resté fidèle au club.
Il fit partie de la génération 87 à l'USL qui remporta de nombreux titres en minimes et cadets. Arrivé en seniors il continua sa moisson de titres, ce qui fait que Maxime à la particularité à l'USL d'avoir le palmarès le plus fourni : Champion Lyonnais U15-U17-RM2-RM1 preuve de sa soif de victoires.
Shooteur émérite et compétiteur dans l'âme que ce soit aux matches ou aux entrainements, il ne fut pas épargné par les blessures tout au long de son passage en seniors.
À chaque fois, il a su trouver l'énergie et la motivation nécessaire pour revenir à son meilleur niveau avec en point d'orgue ce titre de champion Lyonnais RM1 suite à une saison quasi parfaite de l'équipe. Il pu ainsi effectuer cette saison en NM3 qui lui tenait à coeur.
Maxime restera au club en tant que membre de la commission sponsoring.
François est arrivé au club il y a 8 ans sur la pointe des pieds en remplaçant en cours de saison un joueur blessé. Présent au départ pour donner un coup de main il se reprit vite au jeu en poursuivant sa mission d'année en année.
Continuant à habiter sur Lyon , Francois fit pendant des années plusieurs centaines de kms tous les we pour venir s'entraîner et jouer à l'USL preuve de son attachement envers notre club.
Fort défensivement et doté d'une solide expérience suite à sa formation à la chorale de Roanne , il a pris chaque année sous son ailes les nouvelles recrues et s'avéra un coéquipier apprécié toujours avide de bons conseils.
François ne fut pas épargné par les blessures , se faisant notamment opéré de la cheville en début de saison. Voulant à tout prix regoûter à la NM3 , il fit tous les efforts nécessaires afin de retrouver le niveau et participa à un match à Lons. Après ce match un pépin de santé l'obligea à mettre un terme à sa carrière.
 

Intersaison NM3 USL Recrue: Florent Ramseyer

 
Roannais d'origine et Franco-Suisse, Florent possède un potentiel athlétique (1m96) lui permettant d'évoluer à plusieurs postes (3-4)
Il a commencé la saison dernière avec Dax Marmande en NM2 avant de revenir pour des raisons personnels sur Roanne , ne pouvant évoluer au niveau national , il a toutefois pu faire quelques matches avec notre RM2 afin de se familiariser à l'USL.
Florent a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière en délaissant le monde du basket professionnel et semi-professionnel ( Il a évolué plusieurs saisons en LNA-B Suisse et NM2) afin de privilégier sa reconversion professionnel et pouvoir suivre une formation qualifiante. L'USL est ravi de l'accueillir et l'accompagnera en ce sens.
Cet international Suisse est assurément une belle recrue pour l'USL, il apportera ses qualités de scoreur sur un secteur déficient pour notre équipe la saison dernière.
Doté de grosses qualités athlétiques et capable de prendre feu à tout moment avec son tir extérieur, il sera un atout supplémentaire afin d'accompagner la progression de notre équipe et assurer un bon maintien.

Bienvenue à Florent sous ses nouvelles couleurs
 

Intersaison NM3 USL Recrue: Martin Chapuy


Martin était une des priorités du staff lentignois: mission réussi.
Martin a débuté le basket à l'USL, il a ensuite évolué à la Chorale de Roanne en Championnat de France Minimes et Cadets.
Il effectua son retour à l'USL en seniors de 2012-2014 avec à la clef un titre de champion RM2 et une montée en RM1. Ensuite il retourna à la Chorale de Roanne (NM3) ces deux derniers saison afin d'évoluer avec son frère Florian ( qui a lui aussi débuté le basket à l'USL).
Malgré plusieurs propositions , Martin a décidé à revenir à l'USL et c'est avec beaucoup de satisfaction qu'on l'accueille de nouveau.
Poste 2-1 de bonne taille (1m88), sa densité athlétique solidifiera nos postes arrières.
Joueur élégant , adroit et doté d'une bonne vision du jeu, nul doute qu'il sera ravir de nouveau les supporters lentignois.
Welcome Back Home Martin !

 

Intersaison RM2 USL Recrue: Aurélien Moussé


Aurelien vient renforcer l'effectif RM2 , ce pur produit de l'Elan Val d'Aix peut évoluer à plusieurs postes (1-2-3). Sa vitesse, sa combativité et ses qualités de scoreur seront un bel atout supplémentaire pour notre équipe.
Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ce nouveau joueur qui devrait se fondre sans aucun problème dans le collectif de cette équipe.
Bienvenue à Aurelien sous ses nouvelles couleurs
 

Intersaison RM2 USL Entraineur : Alexis Bretton


Après avoir connu 2 montées successives en DM1 et en RM3 , Alexis continue sa progression au sein de la CTC et aura la charge de l'équipe RM2 qui reste sur une belle saison en finissant à la 4ème place.
L'objectif de la saison prochaine pour cette équipe sera de nouveau d'assurer un bon maintien.
L'expérience et l'exigence d'Alexis seront des atouts supplémentaires pour atteindre cet objectif. Au sein du club Alexis a également la charge des centres de perfectionnement où son professionnalisme est toujours apprécié.
Nous lui souhaitons bonne chance et bienvenue à la tête de cette équipe.
Bienvenue également à Arnaud Bouchet qui sera l'assistant d'Alexis la saison prochaine
 

Les U15 en finale !!!

Les U15 de la CTC Villerest/Lentigny jouaient ce week end à Vougy pour le compte de la demi-finale D3.
Victorieux de Saint Etienne Montaud la semaine dernière, nos jeunes joueurs affrontaient cette fois-ci Saint Germain Lespinasse.
Le début de match fut très disputé. A la fin du premier quart de temps égalité parfaite 16-16. Au début du deuxième quart de temps, nos U15 montent en intensité et prennent quelques longueurs d'avance. Score à la mi-temps 33-29. 
La deuxième mi-temps continue sur la même intensité et les joueurs continuent de provoquer des fautes. La fin de ce quart de temps va se solder par des lancers francs de chaque côté et l'écart ne va guère augmenter.
Enfin pour le dernier quart de temps, nos jeunes redoublèrent d'efforts pour creuser l'écart petit à petit et prendre une large avance. 
Score final 71-53.
Ils disputeront donc la finale samedi 11 juin contre Perreux à Belmont de la Loire. 
 

La ctc en rm3 !!!!


Samedi soir la Dm1 de la CTC recevait Boyer Nandax. Et que d’enjeu d’un coté comme de l’autres puisque le vainqueur gagnait son ticket pour la RM3. Avec l’avantage du terrain pour nos joueurs et une salle bien remplie, toute acquise à leur cause.
Les locaux commencent mal et prennent 11 points de retard. Boyer joue bien et avec beaucoup d’envie. Mais nos joueurs ne lâchent pas et remontent à moins 5 fin de premier.
La remontée se confirme et les bleus se battent dans tous les secteurs du jeu, à la mi-temps ils son devant de 2 points.
Les 3ème et 4ème quarts voient les 2 équipes faire jeu égal. Boyer ne lache rien et les 3 petits points d’avance des bleus au début de 4ème fondent rapidement et Boyer reprends de l’avance et de l’espoir. Mais la motivation des locaux est sans faille, ils profitent d’une baisse d’énergie de leur adversaires, recollent au score, pour finir avec 7 points d’avance. Victoire 80-73.
Bravo à tous.
 

Soirée ABL

Comme chaque année les Anciens du Basket de Lentigny ont fêté l'épiphanie en se donnant rdv ce Mercredi 6 Janvier 2016 pour déguster de délicieuses galettes des rois.
Cette soirée a permis à tout ces anciens licenciés de se remémorer les exploits sportifs et festifs du passé et transmettre ces précieux souvenirs aux jeunes co-présidents de l'USL Jérémy FERRARI et Yoan RODEL ainsi qu'au président d'honneur Bernard BARTHOLLET accompagné de sa femme Monique invités pour l'occasion.
Un grand moment de plaisir et de partage inter-générationnel qui ouvre cette nouvelle année de la meilleure des façons.
En photo, les rois et reines récompensés  pour avoir tiré la fève.

l'ABL et l'USL vous souhaitent une très belle année 2016.
 

Ecole mini-basket ( Nouvelle section)

 
 
 
 

Nos manifestations


30 Avril => Loto

 
 
 

© 2013 Us Lentigny - 42155 LENTIGNY | Téléphone :